Drague sur Internet et fidélité : les risques à connaître

Drague sur Internet et fidélité ne font pas bon ménage

Découvrez les dangers de la drague en ligne et comment rassurer votre partenaire. Ne laissez pas la facilité d'Internet vous pousser à l'adultère.

Drague sur Internet et fidélité : les risques à connaître

Pourquoi draguer sur la toile ?

"Ma copine et moi sommes ensemble depuis 5 ans et nous filons le parfait amour, enfin presque, le seul problème c'est que j'aime bien rencontrer des filles sur internet et ma copine m'a surpris plus d'une fois par le biais des réseaux sociaux en train de draguer, du coup elle ne me fait plus confiance et me harcèle en permanence pour savoir ce que je fais. Je n'arrive plus à supporter cette situation parce que sais que je ne peux pas m'en empêcher. Je suis très amoureux d'elle et je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi j'ai cette soif insatiable de faire de nouvelles rencontres. L'avantage de draguer sur internet, c'est qu'on peut le faire toute l'année et par n'importe quel temps, on est à la maison devant son ordinateur et c'est un autre exutoire, on ressent les petits papillons dans l'estomac sans avoir la peur de la première rencontre (vais-je lui plaire, va-t-elle me plaire, qu'est-ce que je vais lui dire, que pensera-t-elle de moi ?, etc.), il n'y a plus aucune timidité, je leur lance juste un petit "salut" et beaucoup de smileys et c'est dans la poche. Je passe plusieurs heures par jour à draguer derrière mon ordinateur il faut dire que je suis à l'aise sur mon bureau, du coup c'est une économie aussi, pas besoin d'inviter toutes ces filles, pas besoin de me préparer, je n'ai pas ce stress qu'il y a à chaque nouvelle rencontre. Le fait de ne pas sortir de chez moi me rassure. Il est très facile de draguer sur Internet, tout d'abord la simplicité avec laquelle on se crée un profil, on peut s'inventer une nouvelle vie et cacher ses défauts, on rencontre des gens de tous horizons, des gens que je n'aurais pas eu l'opportunité de rencontrer là où je vis, ce qui est encore mieux c'est que je le fais tout en restant dans ma chambre. Il y a beaucoup de choix, c'est l'occasion de trouver un panel de filles, des brunes, des blondes, des rousses ; cela me permet de réaliser mes fantasmes, pouvoir plaire à des filles pas que pour mon physique ou parce qu'elles sont intéressées par mon portefeuille, mais pour qui je suis vraiment. J'arrive surtout à me valoriser avec cette sensation de plaire à des filles qui me seraient inaccessible dans la vraie vie. Quand je me prends des râteaux sur internet, ça me vexe moins que si c'était en personne et je passe à autre chose. Je ne fais que draguer parce que j'aime trop ma copine, je ne veux pas aller plus loin, je ne pense pas que passer du temps à faire de nouvelles rencontres sur Internet soit un adultère. Comment lui faire comprendre que je tiens trop à elle et que je ne la tromperai jamais avec les filles que je drague sur Internet?"
Drague sur Internet et fidélité : les risques à connaître

Quels sont les risques ?

À l'heure actuelle, grâce à la facilité d'accès aux nouvelles technologies, Internet est le moyen de prédilection pour faire des rencontres facilement. C'est l'endroit où se forment le plus d'idylles amoureuses juste après le lieu de travail qui reste encore le lieu phare pour commettre l'adultère. Pour rencontrer quelqu'un avant il fallait sortir, aller au-devant des choses et vaincre sa timidité. Le contact physique est quelque chose de très important. Bien qu'Internet soit un moyen plus simple et plus rapide pour tromper votre copine, vous ne le faites pas. Mais on peut comprendre l'inquiétude de votre copine, certaines personnes pensent que tromper c'est quand les sentiments commencent à rentrer en jeu, mais nous voyons clairement que vous n'avez pas de sentiments pour les personnes que vous rencontrez, c'est plus le jeu de séduction qui vous motive. Essayez de la rassurer sur vos sentiments, mais surtout faites attention à la facilité de la drague sur Internet, elle pourrait vous faire passer le cap de l'adultère plus vite que vous ne le pensez.