Le site est actuellement en version béta. Veuillez excuser les dérangements...

Le cyclisme sans dopage, comment faire?

Le cyclisme sans dopage, comment faire?

Dopage Velo

C est presque normal que Lance Armstrong ait du se doper pour gagner un Tour de France. Alors pour en gagner sept, c'est presque du bon sens.
Sérieux, vous avez vu comme c est compliqué? Moi je ne pourrais pas faire ça. Bon, ok, je ne suis pas cycliste en même temps. (Heureusement, sinon j étais bonne pour arborer un ridicule magnifique bronzage demi bras et demi jambes.)
De toute façon, même si j avais été entrainée pour ça, impossible de finir les étapes quotidiennes. Elles sont inhumaines. c'est un sadique le mec qui a imaginé ça !
Voilà pourquoi je peux comprendre pourquoi certains vont jusqu'à utiliser des produits pour augmenter leur performance… Les vieux prennent bien du Viagra, les ados de la coke et les bébés du lait maternel. Donc, bon, des cyclistes qui se dopent, c'est presque naturel. Mais pas très sportif.

 

Peut-on imaginer un Tour de France sans affaire de dopage?

 

La première solution, c est de baisser le niveau de la course. On le fait bien pour le Bac et sur nos exigences physiques passé un certain âge. Proche de la quarantaine, on oublie notre volonté de se marier avec un bel éphèbe d'1m90 minimum, sourire Colgate et six-pack au niveau des abdos. On prend ce qu'il y a, on baisse nos exigences. Faisons de même avec le Tour.
Quelques exemples : ne plus faire que des descentes ou du plat, passer de 200km en moyenne par étape à 20km,changer le parcours de l étape de manière à toujours rouler vent dans le dos…

 

La seconde solution est de donner à tous un coup de pouce, comme ça plus d inégalité. On peut ajouter des roulettes aux vélos. Il faudrait aussi changer un peu la forme du dit-vélo. On est hyper mal assis dessus, il faudrait donc rembourrer la selle. Peut-être même ajouter un moteur de 50 ou un cerf-volant pour passer en mode kite surf si besoin…

 

Troisième possibilité pour couper court au dopage : changer la carotte. Peut être que leur prime et la dotation du maillot jaune tout moche ne les motivent plus assez…
Il faudrait commencer par interdire l'hydratation sur course. Comme ça ils se dépêcheraient tous d'arriver pour boire un coup. Et ils éviteraient aussi de pisser en pédalant. C'est d'un crade !
Si ASO fait ça, il faudrait aussi qu'ils pensent aux décharges en cas de décès rapport à la déshydratation.

 

Malgré ces 3 types de solutions, la meilleure reste celle de l'Ecole des Fans : tous le monde a 10/10. Allez, venez tous avec moi au pays des bisounours.

  1. silver accountsilver account10-06-2012

    Je ne vous cache pas que picoler tous les jours, ça coûte cher. De temps en temps pour finir le mois, je suis obligé d’aller sous tirer de l’argent à ma mère. Celle-ci se révélant être sénile et docile, je n’éprouve aucun mal à lui plumer une partie de sa fortune. Il y a un mois, j’ai décidé de me payer un petit plaisir supplémentaire… Je me suis rendu compte que ça fait des années que je rêve d’aller à Liverpool pour assister à un match à Anfield Road/ Il fallait donc gratter quelques centaines d’euros de plus à la vieille pour arriver à mes fins. Pour mettre toutes les chances de mon côté, je me suis pointé chez elle avec une place pour le prochain concert de Frédéric François au Dôme que m’avait gentiment offert mon ami Mario Albano. Et ça n’a pas manqué !! La mama était aux anges. J’ai pu donc me booker ce petit séjour sur les bords de la Mersey entre le 7 et le 9 mai dernier.

Leave a Reply