Le site est actuellement en version béta. Veuillez excuser les dérangements...

Geneviève de Fontenay : “Le foot, c’est l’opium du peuple”

Geneviève de Fontenay : “Le foot, c’est l’opium du peuple”

“Moi je suis contente de n’avoir pas eu un compagnon qui ne pense qu’au foot, car c’est l’opium du peuple.
Franchement quand on voit leur bêtise, leur façon de se comporter, leur vulgarité et tout, je comprends pas comment on peut leur donner autant d’argent, Ah non, je ne suis pas prête de devenir fan de foot.”

 

L’interview commence bien, je n’ai même pas eu le temps de poser ma première question. Mais vous-y avez déjà répondu coup.
Est-ce que vous pouvez quand même me citer 5 joueurs de l’équipe de France?

Non.
Ah, si, l’autre là, je sais plus comment il s’appelle, celui qui a fait joujou avec la Zahia.
Ribéry.
Alors celui là quand on le voit… J’avais d’ailleurs fait une petite chronique à son sujet sur La Dépêche en disant qu’avec l’argent qu’il gagne, il aurait pu arranger ses dents, parce qu’il n’est pas spécialement attrayant.

Je ne suis pas une fan de foot. Quand on voit les foules qui se mobilisent pour ça en France, dans le monde alors qu’on a quand même des problèmes… 2 millions d’enfants sous le seuil de pauvreté et nous, on est là, passionnés pour un mec qui met un ballon dans une cage ! Tout ça me paraît complètement débile.

Et ces sommes d’argent…  Je ne comprends pas pourquoi les stades sont encore pleins alors que c’est la crise. Les gens sont toujours là, alors que c’est cher.
Non, non,  je ne suis pas prête de leur apporter mon soutien.

Le marketing rameute les foules, mais les foules se laissent souvent rameuter pour pas grand chose aussi. Ça peut être des bonnes causes, par exemple, La Bastille mais ça me paraît exagéré qu’on se passionne pour un sport. Tout ce qui est passionné devient un peu ridicule d’ailleurs.
 

En parlant de ridicule, pourquoi les joueurs de foot ont des coiffures aussi improbables?
Ça va avec leur cerveau. Ils ont un sac de sport à la place de leur cerveau C’est tout juste s’ils arrivent à guider le pied pour mettre la ballon dans la cage. Alors vous savez, plus rien ne m’étonne. Ahaha.

 

Beaucoup d’anciennes Miss France deviennent animatrice TV (Sophie Thalmann Alexendra Rosenfeld), on en voit dans le sport d’ailleurs, qu’en pensez-vous?
Je me garderai bien d'émettre un jugement. C’est leur choix. Je ne sais pas quelles sont leurs conversations habituelles… Moi je sais que j’ai jamais été attiré par un sportif. Si elles sont heureuses comme ça, tant mieux, je leur souhaite beaucoup de bonheur.

 

Vous n’avez jamais été attirée par aucun sportif? Même au tennis, au rugby?
Non, je n’aurai jamais épousé un militaire ou un sportif.

 

Est-ce que le foot est un motif de divorce?
Divorce j’en sais rien, si la femme a le même cerveau que son mari, ils divorceront pas pour ça, ils auront d’autres raisons de divorcer.

 

Pour vous, c’est quoi une pouf?
Je ne connais pas ces formules là, c’est pas mon monde.
Ça ne veut rien dire pour moi, c’est pas très élégant c’est tout.

 

Pour vous, c’est quoi le coup du foulard?
J’en sais rien. Je ne m'intéresse pas au foot, je suis plus préoccupée par le foulard que les gosses utilisent pour jouer au jeu du foulard où ils s'étouffent.
Ça oui, mais au foot, j’en sais rien.

 

Une femme qui joue au foot, c’est sexy ou pas?
Pourquoi il faut être sexy pour jouer au foot ? Ça n’a rien à voir. Elles ne sont pas dans des tenues affriolantes.

 

Justement, vous conseilleriez quel couturier pour la nouvelle tenue des Bleu(e)s ?
Je m’en fous complétement. C’est des tee shirt et des shorts. On peut pas faire grand chose pour rendre élégant un tee shirt et un short.

Propos receuillis par @LaBruneFootPouf
Crédits photos : Erio TAC FRANCE

  1. ManueManue07-03-2012

    Bah dis donc, elle avait la gnac, dis moi ! Pas d'bonne humeur, Geneviève !

  2. CrolineCroline07-09-2012

    Mias comme elle enquille Geneviève! Foot pouf, tu nous vends du rêve!

  3. AlexAlex07-13-2012

    elle est marrante la dame! elle crache son fiel sur le foot, parlant des sommes d’argent brassé ainsi que de l’intellect des footeux. C’est sur que l’organisation des miss france n’engage ni n’engrange d’argent! Quant aux miss, il est vrai qu’elles brillent toutes par leur intelligence! En clair, elle vend la même soupe en boîte! Elle est maintenant aigrie, enrage de s’être fait evincer du systeme et ne sait plus quoi faire pour que l’on parle d’elle. une tatie danielle en puissance!

  4. endehorsendehors07-13-2012

    un peu légère cette interview… si c'est tout ce que vous avez à proposer, je retourne lire France Football. Mode ironie off.

Leave a Reply