Le site est actuellement en version béta. Veuillez excuser les dérangements...

[EURO12] L’Euro pour les nulles

[EURO12] L’Euro pour les nulles

fille qui apprend

Le Championnat d’Europe de football, de son petit nom l’Euro, est organisé tous les 4 ans pour le plus grand plaisir des homo sapiens football football. Et sont pas cons à la Fédé, parce qu’il l’organise en alternance, en décalage de 2 ans avec le Mondial. C’est bien pensé quand même…

Je vais vous expliquer les règles de ce tournoi, car ça peut vous aider pour pécho. Bah oui, n’oubliez pas que le prochain EURO a lieu en France en 2016.
Disons que l’Euro en Ukraine-Pologne est un brouillon, vous permettant de mettre en pratique votre savoir afin d’être au top niveau-et donc de la sexytude- pour 2016.

Ne vous attendez pas à voir le Brésil jouer, il n‘y aura que des membres de l’Europe. Vous croyez que ça vient d’où le terme d’”EURO” voyons ? Bon, ok ça vient aussi des gros sous qui seront engendrés par cette compétition. Un peu comme si la CAN, le championnat africain, s’appelait “Dinar” mais en plus subtil.

 

Il y a plusieurs phases dans le championnat :

La phase de sélection : pour voir si tu vas assister aux phases médiatisée du championnat. Si t’es pas retenu, tu n’iras pas à Ukraigne-Pologne pour voir les prostituées locales.
La phase de qualification : il y reste 16 participants, mais attention, il y en aura 24 pour la prochaine édition en France. Et là, à l’européenne, on les parque dans des cellules : des “groupes”. Même qu’il y en a 4 et qu’il sont 4 par groupe. On dit qui qui rentre dans un groupe et qui qui rentre pas grâce à un tirage au sort.
C’est une sorte de mini championnat entre les membres d’un groupe. Les 2 derniers de groupes donc DISMISSED du championnat tandis que les 2 premiers peuvent continuer.
La phase finale :
Quart de finale :  Les 8 restants s'affrontent entre eux. C’est bien trop complexes pour moi à comprendre, mais en gros, les 1ers de chaque groupe rencontrent les seconds d’un autre groupe. Pas très fair play je trouve mais bon. La sélection naturelle, tout ça.
S’en suit deux matchs de demie finale et et une finale
(vous comprenez maintenant pourquoi cette phase appelle “phase finale”)
La phase de partage : partage des médailles, des revenus, des filles, des retombées médiatiques et des MST

Maintenant que vous avez les bases fonctionnelles, n’oubliez pas de revoir les règles du foot, ça peut aussi vous aider, pouf que vous êtes.

@LaBruneFootPouf

 

  1. bobo 6575bobo 657506-07-2012

    Pas mal du tout … Le seul hic, c'est qu'il n'y en a pas assez !! ;) Faut blinder tout ça !
    Amitiés footbalistiques ! 

Leave a Reply