Le site est actuellement en version béta. Veuillez excuser les dérangements...

easy le handball

easy le handball

Handball
Le foot, le foot, toujours le foot…
Faisons une petite pause pour mieux nous attacher à ce sport viril qu’est le Handball.

Pourquoi on s’y intéresse d’ailleurs ? Car actuellement c’est l’Euro 2012 en Serbie, bientôt les JO, les joueurs sont sympas, généralement bien gaulés et accessibles.

Bon ok, “Les Experts” (c'est leur petit surnom aux français, avant on a eu les Barjots et les Costauds) ne sont pas au top de leur forme mais on s'en tape. Le plus important c'est de les supporter et commencer à retenir leurs noms pour vous préparer à être incollable pour Londres. 

Comme pour le rugby, petit tour d’horizon des règles principales :

Le handball est un sport collectif où deux équipes de 7 joueurs s'affrontent avec un ballon sur un terrain rectangulaire séparé en deux camps. Le nom est un emprunt de l'allemand (1921) : die Hand (« la main ») et der Ball (« la balle », mot prononcé comme en français).

L’objectif ? mettre le ballon dans les filets du camp adverse, tout en évitant de rentrer dans la zone du gardien (son espace rien qu'à lui que si tu y mets le pied tu es gelé instantanément), ne pas faire plus de 3 pas sans dribbler et passer les défenseurs qui ne facilitent pas la tâche. Le match dure 60 minutes avec deux mi-temps de 30 minutes.

S’il y a faute dans la zone des 9 mètres, si le gardien rentre dans sa zone le ballon en main, si le défenseur pénètre dans la zone pour empêcher un adversaire de tirer au but ou si un joueur passe le ballon à son gardien alors qu’il est dans la zone et bien il y a jet de 7 mètres. C’est un style de pénalty ou le joueur ne doit pas dépasser le petit trait au sol pour tirer.

Intéressant n’est- ce pas ? Vous connaissez maintenant les règles principales (je vous passe les règles chiantes et rébarbatives) alors attachons nous à ce que l’on sait faire de mieux : matter les joueurs !

Petit tour d’horizon des joueurs à suivre pendant l’Euro mais aussi toute l’année car vous avez bien compris que l’objectif c’est Londres vu que les français ont peu de chance d'aller en demi-finale:

FRANCE : Bertrand GILLE, 187 cm pour 98 kg. Ce beau bébé est surnommé Bobo par ses potes et coéquipiers.

 

ALLEMAGNE : Lars KAUFMANN, bientôt 30 ans et a une puissance de frappe de plus de 130 Km/h. Ses amis ne bronchent jamais.

 

SERBIE : Momir ILLIC, ingénieur mais préfère jouer à la baballe du haut de ses 2 mètres. 

 

ESPAGNE  : Javier  HUMET GAMINDE, vient d'avoir seulement 21 ans. Grand fan de patatas bravas.

 

 

 

 

 

 

FRANCE : Nikola KARABATIC, 1,95 m et pèse 102 kg (ça varie selon les sites) , un des meilleurs joueurs au monde et poseur régulier pour le calendrier des Dieux du stade.

 

CROATIE :  Blazenko LACKOVIC, trentenaire et a 21 fans sur sa page facebook. Pas terrible Blazenko.

 

 

NORVEGE : Einar Riegelhuth KOREN, ce beau petit blond né en 84, marié a une handballeuse professionnelle (Linn Kristin Riegelhuth) a pris le nom de sa femme. Prenez en de la graine les mecs. 

 
Ne sont-ils pas mignons ces petits européens ?
Et vous, c'est lequel votre préféré ? 

Vous pourrez suivre l'équipe de France mardi 24 janvier à 18h10 contre la Croatie

 

 

About the Author

LaBlondeAime le foot comme la bitcherie.View all posts by LaBlonde →

  1. Sophie ConrardSophie Conrard07-13-2012

    Linn Kristin Riegelhuth est une HANDBALLEUSE, une star de l'équipe féminine de Norvège ! Rien à voir avec les basketteuses… Faites attention quand (si ?) vous relisez vos papiers, ça gâche tout ! C'est bien de faire comme si vous vous intéressiez au hand, mais faites-le correctement, sinon personne ne vous croira :-)
    Par ailleurs, votre sélection de "beaux gosses" est très limitée. Il y a beaucoup mieux à se mettre sous la dent. Matez un peu les JO cet été, vous verrez…

  2. LaBlondeLaBlonde07-13-2012

    On aime le hand et le handballeurs, ils sont sympas et accessibles.
    Et au temps pour moi, je corrige cette petite erreur sur la femme de Mr Riegelhuth. Il faut dire qu'on s'intéresse plus aux hommes qu'aux femmes…

     

Leave a Reply