Le site est actuellement en version béta. Veuillez excuser les dérangements...

La Surface de réparation : WTF?

La Surface de réparation : WTF?

surface_reparation

La Surface de réparation ?!? Késaco ?

Il fut un temps, je pensais que la surface de réparation était l’endroit où l’on emmenait les joueurs blessés pour les soigner. Une sorte d’infirmerie, même qu’on les y emmenait en poney.
J’avais 8 ans

surface_reparation

Mais en fait, non.

En wikipédien, la surface de réparation, c’est : “Deux lignes sont tracées perpendiculairement à la ligne de but, à 16,5 m de l’intérieur de chaque montant du but. Ces deux lignes avancent sur le terrain de jeu sur une distance de 16,5 m et sont réunies par une ligne tracée parallèlement à la ligne de but. L’espace délimité par ces lignes et la ligne de but est appelé surface de réparation. À l’intérieur de chaque surface de réparation est marqué le point de réparation (point de penalty), à 11 m du milieu de la ligne de but et à égale distance des montants de but. À l’extérieur de chaque surface de réparation est tracé un arc de cercle de 9,15 m de rayon ayant pour centre le point de réparation.”Bla Ba Bla.

En footpouffien, la surface de réparation, c’est le squat du gardien.  La zone autour des buts, délimitée par des traits blancs. Si un joueur fait une faute sur un joueur adverse dans cet espace, l’équipe adverse bénéficie alors d’un penalty (pour en savoir plus sur les fautes au football).
Et là, le coach il est pas content du tout parce qu’un penalty, c’est dangereux. Un but est si facilement arrivé. Faut donc pas déconner dans cette “surface de réparation”.

Ah oui, c'est aussi la zone où le gardien peut utiliser ses mains sans se faire engueuler.

 

Ps. En cherchant “surface de réparation” dans google, je suis tombée sur un lien bien curieux : “garagiste en chaleur sur la surface de réparation !” + lien J’avais pas compris sur le moment. J’ai cliqué dessus. #FAIL

  1. maelmael11-01-2011

    D'ailleurs le penalty est aussi appelé "coup de pied de réparation"

  2. CrolineCroline11-02-2011

    Comme l'a si bien dit Boubou sur Facebook, l'acide fais des ravages.
    Non, il n'y a pas de poneys qui tractent les joueurs sur un terrain de foot. Je le sais, j'ai vérifié : 
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Poney#Utilisations

Leave a Reply