Le site est actuellement en version béta. Veuillez excuser les dérangements...

Je m’en tape du derby de la Garonne

Je m’en tape du derby de la Garonne

Derby Garonne

Samedi se joue le derby de la Garonne et si ton mec est fan de Bordeaux ou Toulouse alors bon courage.

Pour adoucir ton we, supporter ou éviter ton mec, LaBlonde te concocte un programme 100% girly à Toulouse.

Déjà c’est quoi un derby ?
Comme on aime les comparaisons chez FootPouf, pour une nana c’est une paire de pompes trendy et obligatoire dans son dressing. Mais au foot, c’est un match entre deux équipes locales pendant lequel les équipes et surtout les supporters se vouent une haine bien débile et se battent souvent avant ou après match.
Déjà, le derby Toulouse-Bordeaux est faussé car en quoi 245 km séparant les deux villes peut le rendre local ? Lens-Paris aurait donc plus de légitimité ! Bah oui c’est pas logique, mais bon il faut bien attiser les rivalités là où il n’y en a pas.

C’est quoi le programme ?

12h30 : après 3h de route (si tu viens de Bordeaux), va au bibent, brasserie chic place du Capitole tenue par le non moins célèbre, Christian Constant, la star de Top chef.

14H30 : direction les boutiques en commençant par l’Atelier* où tu trouveras bonheur entre Sessùn, Paul et Joe Sister et bien d’autres marques encore.

15H30 : Après une heure à avoir essayé et acheté la boutique, va boire un petit verre de vin au St Jérôme (si si, toi aussi tu as le droit de t’alcooliser en pleine journée). Sinon, va déguster des délicieuses pâtisseries, à la pâtisserie Conte* ! Hummm…….

16H30 : Rue Cujas chez les Fées de la Création, petite boutique où 30 créateurs proposent accessoires, pièces uniques, etc. Un vrai bonheur.

18h : heure de l’apéro ! Toulouse étant une ville de rugby et non de foot, je tiens à le rappeler, va faire un tour au Bar Basque, place St Pierre pour déguster sangria et profiter de la grande terrasse.

21h : T’as faim ? Rends toi aux Carmes où tu ne devras pas supporter les fans de foot qui ne traînent pas dans ce quartier et va dîner au Petit Bonheur*. Délicieux et serveur sympa.

23h : T’aime le rock ? Va déhancher ton corps et boire des shooters AZF au Larsen Lupin

Le lendemain :
comme ton mec sera trop bourré pour en tirer quelque chose (à moins que ce soit toi), dort un coup et va prendre un petit déjeuner au JGO, rendez-vous des branchés toulousains. Rugbymen du stadium et poufs se côtoient en toute simplicité.

Bon we ! Et peut-être à dimanche pour un ptit dej entre Poufs !

Bonnes adresses :
*L’atelier : 24 RUE ST ANTOINE DU T
*Au petit bonheur : 20 rue des filatiers
*Pâtisserie Conte : 37 Rue de la Croix Baragnon

About the Author

LaBlondeAime le foot comme la bitcherie.View all posts by LaBlonde →

Leave a Reply